hamb
Actuel

Critères de passage et de confirmation pour les classes de travail de l'agility

20.11.2020

En raison de la première phase de corona et du blocage des autorités qui en a découlé, la CTAMO a tenu compte des concours qui n'ont pas eu lieu le 20.4.2020 en prolongeant de six mois la période de confirmation. Les chiens dont la période de confirmation s'étend du 01.07.2019 au 30.06.2020 ou du 01.01 au 31.12.2020 ont bénéficié d'un délai supplémentaire de six mois pour obtenir les résultats nécessaires.

En raison de la deuxième phase de corona et de la réduction de l'activité concurrentielle qui en résulte depuis le début du mois de novembre 2020, ainsi que de l'évolution incertaine des prochains mois, il y a de nouveau moins de possibilités d'obtenir les résultats nécessaires à la confirmation dans la classe ouvrière. De même, pour une ascension, le délai de validité des résultats de 24 mois est de plus en plus court pour atteindre le nombre nécessaire.

En raison de la situation actuelle, la CTAMO publiera le 20 novembre 2020 les deux directives "Critères de passage en classe supérieure pour les classes de travail 01.01.2021 - 31.12.2021" et "Critères de confirmation classes 3 et 2 pour 2021" avec des critères très simplifiés pour rester dans la classe de travail et pour le passage facultatif en classe supérieure. Cela devrait également faciliter le respect de la recommandation de s'abstenir temporairement de participer à des concours et contribuer ainsi à l'endiguement de la pandémie et à la santé de tous.

L'adaptation des deux directives pour l'année 2021 signifie que les chiens ne pourront plus descendre dans une classe de travail inférieure après la fin de la période de confirmation. Il convient de noter que la CTAMO a reçu plusieurs demandes de relégation volontaire de la part d'athlètes dans le passé. Les règlements d'agility actuels n'autorisent pas la relégation volontaire. Les clubs ont bien sûr la possibilité de soumettre une demande de descente volontaire à la prochaine CD AMO.

Corona-Update

06.11.2020

La CTAMO fait référence aux nouvelles recommandations de la SCS et les soutient. La CTAMO recommande actuellement de ne pas organiser et participer des concours.

Informations de la SCS

Renouvellement de licence – faites attention!

13.10.2020

Selon les Dispositions générales Article 6.2 une licence se renouvelle automatiquement.

Ceux qui ne veulent plus de licence pour la prochaine année doivent la résilier préalablement par écrit au plus tard jusqu’au 31 décembre auprès du secrétariat de la CTAMO.

La facture pour la licence sera envoyée mi-janvier de l’année de validité (mail ou lettre). La facture doit être payée au plus tard jusqu’au 28 février. La facture se trouve aussi dans le dashboard.

Les conducteurs/conductrices sans licence ne sont plus admis aux concours à partir du 1er mars.

UPDATE Mesures COVID-19

06.07.2020

Depuis le 22 juin 2020, le Conseil fédéral a encore assoupli les mesures corona.

La situation extraordinaire a été déclarée terminée, et avec elle les pouvoirs et les responsabilités seront transférés de l'administration fédérale vers les cantons.

Les principaux points suivants ont changé depuis le 22 juin :

  • Des événements sont à nouveau possibles avec jusqu'à 1000 personnes
  • La distance recommandée a été réduite de 2 m à 1,5 m
  • Les cantons peuvent renforcer les exigences fédérales

Les mesures pour les événements décrétées par la CTAMO le 03.06.2020 sont abrogées avec effet immédiat.

Elles sont désormais applicables :

  • Les organisateurs doivent coordonner avec les autorités cantonales les mesures locales et, si nécessaire, adapter leur concept de protection en conséquence.
  • Les organisateurs doivent veiller à ce que les mesures édictées par la Confédération et le canton soient communiquées aux participants et mises en œuvre lors des tournois.
  • Les organisateurs doivent établir des listes de contacts correctes (participants et spectateurs) et les conserver pendant au moins 14 jours.
  • S'il n'est pas possible de respecter la distance minimale de 1,5 m (briefing, zone des spectateurs), il est fortement recommandé de porter un masque (pour protéger les personnes du groupe à risque).

Toute autre adaptation des mesures par la Confédération ou le canton doit être mise en œuvre par l'organisateur de manière indépendante.

Les organisateurs peuvent être contrôlés à tout moment par un membre du conseil d'administration de la CTAMO pour s'assurer que les règlements sont appliqués. S'il s'avère que les mesures décrétées par la Fédération/Canton ne sont pas respectées lors des tournois, la CTAMO imposera des sanctions.

Alléger les mesures COVID-19

03.06.2020

Le Conseil fédéral a présenté, à l'occasion de sa conférence de presse du 27 mai 2020, de nouvelles mesures d'assouplissement. Conformément à ces mesures, les manifestations réunissant jusqu'à 300 personnes seront autorisées à partir du 6 juin 2020. Les manifestations réunissant plus de 300 personnes continueront d'être interdites.

Pour la CTAMO, cela signifie qu'à partir de cette date, les concours dans tous les secteurs seront à nouveau autorisés. Ces 300 personnes comprennent tous les participants, ainsi que les membres de l'organisation, les assistants, les juges et autres fonctionnaires. La SCS fournit également sur son site web d'autres informations contraignantes et le concept de protection des manifestations.

Naturellement, les mesures d'hygiène existantes continueront à s'appliquer. Étant donné que dans certaines situations, elles ne peuvent être observées, la CTAMO prend les mesures supplémentaires suivantes pour les manifestations :

Agility

  • La quantité de groupes pour le briefing est limitée à un maximum de 20 personnes.
  • Il est recommandé de porter un protecteur buccal et nasal pendant toute la durée du briefing et de l'inspection du cours
  • Dans les classes A et 1, le briefing du juge est réduit à l'essentiel.
  • Dans les classes 2 et 3, il n'y a pas de briefing par le juge. Toutefois, l'organisateur peut fournir des informations importantes.

Obedience

  • Pas de briefings
  • Les objets d’apporté personnels doivent être apportés et utilisés. Les bois d'identification sont fournis par l'organisateur.

Les concours déjà annulés dans le AIS/OIS/MIS en raison de la COVID-19 peuvent être réactivés par le bureau d'enregistrement dans cette situation. Comme avant, les nouveaux concours peuvent uniquement être ouverts dans le respect de la règle des 10 semaines.

La CTAMO se réjouit de faire enfin un pas de plus vers une nouvelle normalité et souhaite à tous une bonne santé et du succès.

Lien SCS Concept d'information et de protection pour les événements : https://www.skg.ch/post/covid-19-informationen-der-skg---informations-de-la-scs---informazioni-scs-1

Période de confirmation 2020

25.04.2020

Lors de la réunion du lundi 20 avril 2020, La CTAMO a décidé de prolonger la période des confirmation 2020 de 6 mois en raison des directives prescrites par le conseil fédéral en lien avec le COVID-19. Actuellement, les résultats pour changer de classe restent valables 24 mois, comme auparavant.

recommandation de la CTAMO - Covid-19

16.03.2020

Dans le sens des ordonnances du Conseil fédéral du 13.3.2020 et des recommandations de la SCS dans la lettre aux clubs du 14.3.2020, la CTAMO conseille d'urgence de ne pas organiser de tournois d'agility, de mobility et d'obéissance. Les résultats éventuels des concours ne seront pas reconnus avec effet immédiat avant au moins la fin du mois d'avril. 

La CTAMO évaluera un éventuel ajustement des critères de confirmation et de promotion dès que l'ampleur des restrictions des événements sera plus prévisible.

changement de séquence pour les reconnaissances EO et CS

09.03.2020

La séquence des reconnaissences pour les qualificatives pour les EO et les championnats suisse individuels 2020 sera changé:

S’il y a plus de 100 concurrents dans une catégorie, les 50 premiers concurrents font la reconnaissence du parcours puis courent directement. Les 50 suivants font le briefing puis courent etc...

Le nouveau système sera évalué durant l’année 2020.

Covid-19 - Corona-Virus

02.03.2020

La CTAMO conseille à tous les organisateurs de concours de prendre contact avec les autorités cantonales afin de connaître les mesures et les directives relatives à l'organisation d'une manifestation et de prendre les mesures appropriées.

Direction de l'équipe nationale Suisse agility

09.02.2020

Urs Inglin et la Tkamo ont décidé, d’un commun accord suite à des divergences d’opinions, de mettre un terme à leur collaboration. Urs est libéré de son mandat. Nous remercions Urs Inglin pour son engagement en 2019.

Anita Leonardi et Sophie Lanari prennent la direction de l'équipe nationale d'agility avec effet immédiat.

Nouvelles directives 2020

13.12.2019

Les nouvelles directives 2020 sont en ligne. Vous pouvez les trouver sous la rubrique Règlements.

examen juges agility 2020

31.10.2019

Les examens ont lieu aux compétitions suivantes:

10.11.2019 - Würenlingen
Pascal Risi et Anna Schönenberger

24.11.2019 - Würenlingen
Simon Brenca et Philipp Glur

01.12.2019 - Winterthur
Renato Stoppa

14.12.2019 - Kaiseraugst
Walter von Mühlenen et Rouva Stautner

La CTAMO souhaite beaucoup de succès aux futur juges.

Résultats étrangers

31.08.2019

A partir du 01.09.2019, seuls les résultats transmis avec le formulaire officiel (rempli à la main) du Dashboard seront acceptés.
Merci de votre compréhension.

Selection Swiss Agility Team 2019

07.06.2019

Lors de la vérification de la composition de la Swiss Agility Team 2019, la CTAMO a constaté des irrégularités dans la sélection en catégorie Medium. Après analyse des deux classements définitifs (qualifications et finale) et ajustement en fonction du règlement en vigueur, la CTAMO se voit contrainte de réviser la décision de la direction de l’équipe nationale d’Agility du dimanche 2 juin 2019. Sur la base du règlement en vigueur du Championnat du Monde d’Agility, les correctifs suivants doivent être apportés à la sélection de la Team Medium:

  • Herbert Löffel avec Roy (en 4e position au classement définitif des qualifications) perd le statut de réserviste pour les épreuves par équipes du Championnat du monde;
  • Michel Frey avec Little Queen (en 3e position au classement définitif des qualifications) est sélectionné en tant que réserviste pour les épreuves par équipes du Championnat du monde;
  • Aurore Berlot avec Okinawa (en 3e position au classement définitif des épreuves finales) avance sur la liste des épreuves par équipes du Championnat du monde et intègre la Swiss Agility Team en tant que 4e membre de l’équipe Medium.

La CTAMO présente ses plus sincères excuses aux sportifs concernés pour les désagréments occasionnés et a déjà pris des mesures pour optimiser ses processus, notamment dans le dépôt et la validation de la composition des équipes.

La CTAMO confirme par la présente, en date du 7 juin 2019, la sélection de la Swiss Agility Team pour le Championnat du Monde FCI d’Agility 2019 à Turku:

Small
Claudia Schwab avec Mitch - par équipe et en individuel
Sandra Kaiser avec Zazou - par équipe et en individuel
Patrick Martin avec Grisu - par équipe
Rachele Fuzzati avec Heck - par équipe

Remplaçant: Ralf Bänsch avec Lyn

Medium
Stéphanie Hundt avec Navy - par équipe et en individuel
Mirjam Ehrat avec Flynn - par équipe et en individuel
Aurore Brelot avec Okinawa - par équipe
Hinky Nickels avec MiG - par équipe

Remplaçant: Michel Frey avec Little Queen

Large
Silvan Zumthurm avec Fleece - par équipe et en individuel
Alice Laforge avec Tesla - par équipe et en individuel
Silvan Zumthurm avec Penny - par équipe
Corinne Schaub-Fryand avec Passion - par équipe
Martin Brunner avec Fiona - en individuel
Christian Fryand avec Braveheart - en individuel
Martin Eberle avec Jasper - en individuel

Nous félicitons chaleureusement toutes les équipes et nous leur souhaitons beaucoup de succès au Championnat du Monde FCI d’Agility à Turku.

 

Retrait de la qualification actuelle / renonciation à la participation à les championnats du monde agility FCI

22.05.2019

Si une équipe se retire de la qualification pour les championnats du monde agility FCI, elle sera exclue, d’une part de la qualification en cours et d’autre part des classements finaux (classement qualification pour la finale et classement final). De plus, toutes les équipes qu’elle précède monteront chacune d'un rang. Une renonciation à la participation aux championnats du monde agility FCI sera assimilée à un retrait de la qualification.

Préavis concernant la participation finale aux qualifications pour la Coupe du monde 1./2 juin 2019

22.05.2019

L'article 2.6.1 du règlement des championnats internationaux agility stipule que si une équipe renonce à participer aux épreuves finales, l’équipe qu’elle précède au classement général de la qualification prend sa place. 
Afin d'informer une équipe suffisamment tôt et de lui laisser assez de temps pour se préparer et se rendre sur le lieu de la compétition, CTAMO informera l’équipe par e-mail jusqu'au mercredi 29 mai 2019 à 18h00 en cas de désistement. 

En cas de renonciation ultérieure, il n'est pas possible de garantir qu’une équipe de remplacement puisse être appelée. Dans ce cas, le nombre de participants serait diminué.

Status TKAMO-System

10.05.2019

Une nouvelle page informe sur l’état actuelle du système CTAMO, voir > TKAMO-System.

Le système CTAMO est de nouveau complètement disponible. Vous trouverez toutes les modifications sur la page d’information mentionnée ci-dessus.

SPORTIFS

Résultats à l‘étranger
Dès maintenant vous pouvez télécharger vos résultats obtenus à l’étranger dans le Dashboard. Les résultats obtenus à l’étranger déjà déposés antérieurement au bureau de contrôle ont déjà été importés et approuvés.

Tenez compte du paragraphe 9.1.1 Résultats à l‘étranger sur la page 19 du Règlement Agility et l’article sous News du 26.02.2019.
Les résultats obtenus à l’étranger sont seulement valables si communiquer par le formulaire officiel du Dashboard (pas valable pour les résultats déjà déposés) et avec la signature du juge en charge. Seuls les résultats avec un Exc0 ou un Exc5 sont enregistrés.

Jumping
Le système calcule ensuite les critères pour un passage en classe supérieure ou pour une relégation non seulement pour les épreuves officielles Agility mais en plus pour les épreuves officielles Jumping (valable à partir du 01.01.2019). Le Dashboard a été adapté.

Important pour les sportifs:
Le système considère non seulement la directive 2018 (pour le délai de transition selon la directive 2019) mais aussi la directive 2019. Toutes les confirmations se trouvent dans le Dashboard. Le statut « Confirmé » apparaît cependant seulement après avoir remplis la directive 2019.
Les teams qui se trouvent dans la période de transition (01.07.2018-30.06 2019) et qui se sont confirmés selon le règlement de transition (voir directive critères de conformation 2019) ne figureront pas comme « Confirmé » dans le Dashboard, ceci à cause de raisons techniques. Les résultats seront pris en compte selon le règlement de transition le 30.06.2019.

ARL/ACR
La ARL/ACR a été élargie de 15 à 30 résultats. Les meilleurs 15 Agility et les meilleurs 15 Jumping sont publiés. Voir la directive ARL/ACR 2019.


ORGANISATEUR
Puisque le système a été actualisé et que les données sont de nouveau entièrement disponibles, il faut de nouveau faire le contrôle des licences. Ceci est nécessaire afin de reconnaître les licences dans de fausses catégories ou classes avant le concours. Ensuite elles peuvent être corrigées dans le logiciel de concours. En cas de différence, il faut consulter le cahier de travail.
Un contrôle réciproque d’une licence est effectué pour la classe et la catégorie dans laquelle participe le team avec les données déposées dans le système.
L’importation n’est pas possible en cas de différence. Dans ce cas il faut informer le bureau de contrôle (l’envoi du résultat du contrôle des licences et du fichier de l’importation des résultats est obligatoire).
L’importation des résultats d’un concours n’est seulement possible 24 h à partir du jour du concours. Ensuite l’importation sera empêchée par le système. Cette mesure a été prise afin que le contrôle des licences puisse fournir des résultats valables pour des concours/organisateurs suivants.

Le contrôle des licences sera élargi et étendu lors d’une prochaine mise à jour du système afin de fournir aux organisateurs des informations additionnelles. La CTAMO informera le moment venu.

Résultats étrangers

26.02.2019

Depuis le 01.01.2019, les résultats étrangers sont également comptabilisés lorsqu'ils sont rapportés à la CTAMO. A partir du 01.03.2019, vous devez utiliser la carte «Agility Meldekarte Auslandresultete» (à trouver sous Agility – Règlement – Formulaires) pour l'envoi des résultats étrangers. 

La carte «Agility Meldekarte Auslandresultete» doit être signée par le juge. Jusqu'à l'activation du système, les cartes «Agility Meldekarte Auslandresultete» complètes et correctement remplies doivent être envoyées par mail au secrétariat.

Il convient de noter que seuls les résultats de Règlement Agility 9.1.1 les résultats étrangers peuvent être reconnus.

CTAMO a décidé de ne pas facturer provisoire la taxe de CHF 10.- par résultat décidé au CD AMO le 17.03.2018.

Dès que le système en ligne de saisie des résultats étrangers est activé, le CTAMO en informera.

EO-Quali - Délai prolongé

11.02.2019

Le délai d'inscription pour l'EO-Qualis a été reportée au 31 mars 2019.

Update cahier des charges pour organisateurs

21.12.2018

La spécification des exigences pour les organisateurs a été révisée et est maintenant disponible pour le téléchargement.La version révisée est valable à partir du 01.01.2019. Les changements les plus importants sont résumés au point 1.1.

Organisateur s'il vous plaît noter la nouvelle instruction "Organisateur"

Important: les organisateurs doivent avoir téléchargé les résultats dans l'AIS au plus tard à la fin du tournoi. Par la suite, le système n'acceptera plus les résultats. Ceci pour la fonction et l'application cohérentes de la vérification de licence.

Diréctive Agility 2019

06.12.2018

Lors de la réunion du CTAMO du 4 décembre 2018, nous avons révisé notre décision du 12 novembre 2018 et nous avons décidé de mettre en œuvre la demande du CD du Hundesport Allschwil pour revalosriser Jumping 1:1.

Les diréctives corrigées pour les critères de passage et de confirmation incl. pour la période de transition seront mises en ligne dès que possible.

Nous vous souhaitons le meilleur pour les fêtes de fin d’année.

CTAMO

Update Diréctive 2019

27.11.2018

Chers athlètes, organisateurs et clubs d'agility

A nos directives de 2019 sur les critères de passage et de confirmation, nous avons reçu de nombreuses réactions, plaintes, insatisfactions, etc. Nous prenons ces commentaires très au sérieux. Nous avons donc décidé de repenser les directives lors de la réunion du comité CTAMO du 4.12.2018. Il est très important pour nous que nous avons une situation gagnant-gagnant pour le sport d'agility en Suisse. Jusqu'au 6 décembre, les instructions finales seront "en ligne".

Merci pour votre patience.
CTAMO

 

Les nouvelles diréctives pour 2019 sont disponibles. Vous les trouvez en réglement.

Démission direction Swiss Agility Team CM

14.11.2018

La CTAMO a été informée avec regret de la démission de deux responsables de l'équipe Swiss Agility Team CM. La CTAMO remercie Marcel Magin et Sascha Grunder pour leur intensif engagement en faveur de l'équipe Suisse. Nous leur souhaitons bonne suite.

Nouvelle direction du Swiss Agility Team CM recherché

Des à présent, nous recherchons deux nouveaux responsables. Les personnes intéressées peuvent s'annoncer auprès de l'adresse mail suivante: wettkampf@tkamo.ch

Pour des précisions, un responsable de la CTAMO Sascha Grunder, se tient volontiers à disposition.

En parallèle, la CTAMO va être active et s'approcher de personnes suceptibles de remplir cette fonction.

Nouvelle directive

29.09.2018

La CTAMO a mis à jour la directive "dimensionnement des chiens". La directive mises à jour est disponibles dans la réglementation.

Cours de juges de concours stagiaires 2017/2018

02.09.2018

Les participants suivants ont réussi l'examen du candidat de juges de concours stagiaires:

Brenca Simon
Glur Philipp
Risi Pascal
Schönenberger Anna
Stautner Rouva
Stoppa Renato
Trinkler Manuel
von Mühlenen Walter

La CTAMO félicite chaleureusement.

Le jumping compte comme officiel et aussi pour la calculation ARL 

07.06.2018

A partir du 01.01.2019 suite à la décision de l'assemblée générale du 17.03.2018 le jumping compte comme pour l'officiel pour monter d'une classe ou une confirmation.

Pour la classe 3 cal a pour conséquence que le jumping sera aussi pris en considération dans le classement ARL. L'élaboration définitive du nouveau système sera disponible dès 2019 et publié dans la directive «Agility Ranking List und Agility Champions Race».

Nouveaux réglements

20.05.2018

Les nouveaux réglements sont ajoutés

Honneurs juniors le l’équipe nationale Suisse Agility 2017

07.11.2017

A cause de nombreux commentaires sur Facebook, la CTAMO prend position comme suivant:

Il est tradition depuis quelques années d’honorer au CS Agility les participants du EO Junior (JEO). Les juniors y sont honorés en team. Sans mentionné jusqu’à présent des performances individuelles. Aussi cette année les juniors présents ont été appelés par leurs noms et chaque junior a obtenu une médaille d’honneur de la CTAMO.

Pour cette raison les vainqueurs du JEO 2017, Simon Tabourat et Léonie Jeannerat, n’ont pas été mentionné en particulier. Nous allons cependant reconsidérer ce procédé pour les honneurs au futur.

A cette occasion encore une fois toutes nos félicitations aux deux juniors pour leur victoire au JEO.

CTAMO

Cours de formation entraîneur Agility 2018

24.10.2017

Dates de cours supplémentaires pour la formation d'entraîneur 2018 Agility sont fixées.

L'inscription est possible dès 24.10.2017.

> Details

Renouvellement de licence – faites attention!

20.10.2017

Selon les Dispositions générales Article 6.2 une licence se renouvelle automatiquement.

Ceux qui ne veulent plus de licence pour la prochaine année doivent la résilier préalablement par écrit au plus tard jusqu’au 31 décembre auprès du secrétariat de la CTAMO.

La facture pour la licence sera envoyée mi-janvier de l’année de validité (mail ou lettre). La facture doit être payée au plus tard jusqu’au 28 février. La facture se trouve aussi dans le dashboard.

Les conducteurs/conductrices sans licence ne sont plus admis aux concours à partir du 1er mars.

Cours de juges de concours stagiaires 2017/2018

17.08.2017

Les participants suivants ont appliqué pour le cours de juges de concours stagiaires 2017/2018 :

Amrein Thommi (AT Ennetsee Microdogs)
Brenca Simon (BlueBlack Hurry Dogs Thun)
Dänzer Nathalie (AT Seeland)
Freuler Nadia (AT Lichtenstein)
Glur Philipp (BlueBlack Hurry Dogs Thun)
Hänni Janina (AT Emmental)
Kohler Silvia (KV Wengi Solothurn)
Martin Patrick (AT Seeland)
Risi Pascal (Hundesport Wohlen)
Scheiwiller Valeria (AT Running Gags)
Schönenberger Anna (Hundesport Rhein)
Stautner Rouva (KV Innerschwyz)
Stoppa Renato (KV Teamwork)
Trinkler  Manuel (ATO Champion Dogs Olsberg)
Von Mühlenen Walter (KV Säli Olten)
Zumthurm Silvan (AT Ennetsee Microdogs)

Changement dans la CTAMO par CD 2018

10.08.2017

Le président quittera sa fonction lors de la conférence des délégués 2018. Après 9 ans et 3 périodes de fonction, il ne sera plus sur la liste pour la réélection. En outre les membres de la CTAMO suivants ne seront pas non plus candidats pour une prochaine période de fonction : Philip Fröhlich, Christine Piontek Meister et Nicole Schmied.

Par conséquent nous sommes déjà en train de chercher le/la successeur/e approprié/e. Les intéressés ou les associations qui veulent proposer des membres sont priés de présenter la candidature / proposition écrite au président de la CTAMO. Le président reste à votre disposition pour tout renseignement soit par téléphone ou lors d'un entretien bilatéral.

Nous tenons à préciser que les successeurs ne seront pas élus dans une fonction spécifique. Ils seront dans un premier temps membre de la CTAMO et la fonction sera définie ultérieurement au sein de la commission.

Seule la fonction du président sera soumise à une élection lors de l'assemblée générale.


Remo Müller
Président CTAMO

Mensuration ultérieure de chien dans la marge de tolérance

18.12.2016

Si un chien est attribué dans la marge de tolérance, une mensuration ultérieure doit être faite plus tard.

La mensuration ultérieure doit aider à exclure la mensuration de chiens dans une autre catégorie lors de l’EO et du CM. En plus la mensuration ultérieure prend en compte une croissance après l’attribution à une catégorie.

Disposition valable à partir de 1.1.2017

Concours officieux „Concours amicaux“

08.12.2016

Surtout dans le domaine agility des concours officieux nommés « Concours amicaux » sont organisés de plus en plus parallèlement aux concours officiels. Ceux-ci ont lieu sans la collaboration de la SCS respectivement de la CTAMO dans un domaine supposé sans règlement.

La CTAMO est clairement de l’opinion que ... lire la suite

Elargissement AIS

24.08.2016

Les résultats du Jumping et de l'Open sont à la disposition dans le Dashboard.

IMPORTANT - Login pour sportifs

23.11.2015

Supplément 16.2.2016

Le login dur le site web de la CTAMO (pour sportifs et organisateurs) est autonome et ne doit pas être confondu avec les logins des divers systèmes privés pour les inscriptions aux concours.

Un enregistrement dans le système de la CTAMO est condition pour le login CTAMO.
La procédure est décrite ci-dessous:

Durant l’année la CTAMO a introduit, comme vous avez sans doute déjà lu, un nouveau système pour le contrôle des passages en classe supérieure et des relégations, pour l’automatisation de la transmission des données de concours et pour le calcul des listes ARL / ACR. Ce système contient encore beaucoup d’autres possibilités que nous voulons mettre peu à peu à disposition des sportifs. Entre autre un login avec lequel les sportifs peuvent à tout moment contrôler leur date de donnée et leur cahier de travail. En plus le système montre le nombre de résultat nécessaire pour passer en classe supérieure ou si le nombre de confirmation a déjà été atteint pour cette licence. Il montre aussi les relégations, ceci devrait éliminer le manque de clarté au passé.

A l’avenir aussi les inscriptions pour le CM et EO pourront être faites avec un simple clic en utilisant le login de la CTAMO.

Activez le login s.v.p - suivez les instructions sous le lien suivant:

Enregistrement

S’il vous plaît, faite ce processus aussi si vous avez déjà un compte. Utilisez la même adresse émail de votre compte déjà existant. Le système réunira les données.

Vous trouvez ici le manuel du système qui devrait répondre à la plupart des questions. En cas de questions, nous sommes à tout moment à votre disposition sous l’adresse email support@tkamo.ch.

Séance annuelle des juges – juge de concours en fonction

11.10.2015

La participation à la séance annuelle des juges est obligatoire pour tous les juges de concours. Sous demande, la CTAMO peut accorder une dispensation. La séance des juges a toujours lieu, si possible, le premier samedi en décembre, cette année le 5.12.2015.

Les juges de concours (et organisateurs) sont informés qu’un engagement de juge n’est pas une raison de dispensation. Donc les juges de concours de la CTAMO / SCS ne sont pas à disposition lors du jour de la séance des juges. Des juges étrangers doivent être engagés.

Dispensation accordée pour la séance des juges du 5.12.2015

Max Glanzmann a posé une demande pour dispensation. Puisque Max termine sa fonction de juge fin 2015, la CTAMO a exceptionnellement accepté sa demande et l’a dispensé du devoir de formation continue. La CTAMO remercie Max pour son long engagement comme juge.

AIS remanié est prêt

21.05.2015

L’AIS remanié (Agility Information System) est publié. Ce système permet aux organisateurs l’administration de concours sur www.tkamo.ch.

Les organisateurs peuvent se connecter ici.

Contactez le secrétariat de la CTAMO sekretariat@tkamo.ch pour enregistrer de nouveaux bureaux d’inscription.

A une date ultérieure, la zone login sera aussi ouverte à tous les sportifs agility.

La directive d’annonce des résultats y compris des exemples a été remaniée et sera valable à partir du 1er septembre 2015. Elle a été publiée sous la rubrique Règlement.

Mise à jour des systèmes

31.12.2014

La nouvelle plateforme sera peu à peu mise en service à partir du 1er janvier pour pouvoir garantir un passage sans difficulté du vieux au nouveau système.