hamb
Actuel

UPDATE Mesures COVID-19

30.06.2020

Depuis le 22 juin 2020, le Conseil fédéral a encore assoupli les mesures corona.

La situation extraordinaire a été déclarée terminée, et avec elle les pouvoirs et les responsabilités seront transférés de l'administration fédérale vers les cantons.

Les principaux points suivants ont changé depuis le 22 juin :

  • Des événements sont à nouveau possibles avec jusqu'à 1000 personnes
  • La distance recommandée a été réduite de 2 m à 1,5 m
  • Les cantons peuvent renforcer les exigences fédérales

Les mesures pour les événements décrétées par la CTAMO le 03.06.2020 sont abrogées avec effet immédiat.

Elles sont désormais applicables :

  • Les organisateurs doivent coordonner avec les autorités cantonales les mesures locales et, si nécessaire, adapter leur concept de protection en conséquence.
  • Les organisateurs doivent veiller à ce que les mesures édictées par la Confédération et le canton soient communiquées aux participants et mises en œuvre lors des tournois.
  • Les organisateurs doivent établir des listes de contacts correctes (participants et spectateurs) et les conserver pendant au moins 14 jours.
  • S'il n'est pas possible de respecter la distance minimale de 1,5 m (briefing, zone des spectateurs), il est fortement recommandé de porter un masque (pour protéger les personnes du groupe à risque).

Toute autre adaptation des mesures par la Confédération ou le canton doit être mise en œuvre par l'organisateur de manière indépendante.

Les organisateurs peuvent être contrôlés à tout moment par un membre du conseil d'administration de la CTAMO pour s'assurer que les règlements sont appliqués. S'il s'avère que les mesures décrétées par la Fédération/Canton ne sont pas respectées lors des tournois, la CTAMO imposera des sanctions.

Alléger les mesures COVID-19

03.06.2020

Le Conseil fédéral a présenté, à l'occasion de sa conférence de presse du 27 mai 2020, de nouvelles mesures d'assouplissement. Conformément à ces mesures, les manifestations réunissant jusqu'à 300 personnes seront autorisées à partir du 6 juin 2020. Les manifestations réunissant plus de 300 personnes continueront d'être interdites.

Pour la CTAMO, cela signifie qu'à partir de cette date, les concours dans tous les secteurs seront à nouveau autorisés. Ces 300 personnes comprennent tous les participants, ainsi que les membres de l'organisation, les assistants, les juges et autres fonctionnaires. La SCS fournit également sur son site web d'autres informations contraignantes et le concept de protection des manifestations.

Naturellement, les mesures d'hygiène existantes continueront à s'appliquer. Étant donné que dans certaines situations, elles ne peuvent être observées, la CTAMO prend les mesures supplémentaires suivantes pour les manifestations :

Agility

  • La quantité de groupes pour le briefing est limitée à un maximum de 20 personnes.
  • Il est recommandé de porter un protecteur buccal et nasal pendant toute la durée du briefing et de l'inspection du cours
  • Dans les classes A et 1, le briefing du juge est réduit à l'essentiel.
  • Dans les classes 2 et 3, il n'y a pas de briefing par le juge. Toutefois, l'organisateur peut fournir des informations importantes.

Obedience

  • Pas de briefings
  • Les objets d’apporté personnels doivent être apportés et utilisés. Les bois d'identification sont fournis par l'organisateur.

Les concours déjà annulés dans le AIS/OIS/MIS en raison de la COVID-19 peuvent être réactivés par le bureau d'enregistrement dans cette situation. Comme avant, les nouveaux concours peuvent uniquement être ouverts dans le respect de la règle des 10 semaines.

La CTAMO se réjouit de faire enfin un pas de plus vers une nouvelle normalité et souhaite à tous une bonne santé et du succès.

Lien SCS Concept d'information et de protection pour les événements : https://www.skg.ch/post/covid-19-informationen-der-skg---informations-de-la-scs---informazioni-scs-1

INFORMATIONS SUR LE COVID-19 DE LA SCS

20.04.2020

Les informations du SCS sur le COVID-19 sont disponibles à l'adresse suivante: https://www.skg.ch/covid-19

Covid-19 - Qualifications pour le Championnat du monde 2020

30.03.2020

Nous comprenons la nécessité de savoir avec certitude quand et si des tournois, en particulier les qualifications pour le championnat du monde (agility et obéissance), peuvent être organisés. Les nombreuses questions concernant les qualifications pour la CM que nous et le secrétariat recevons sont tout à fait compréhensibles.

À la CTAMO, nous suivons de près la situation actuelle. Mais l'évolution actuelle montre que ce qui se passe aujourd'hui peut sembler différent demain.
La CTAMO décidera de l'organisation des qualifications pour les championnats du monde 2020 au plus tard le 18 avril. Si le Conseil fédéral émet de nouvelles ordonnances ou si la FCI reporte ou annule les championnats du monde avant cette date, les athlètes et les organisateurs seront immédiatement informés de la suite de la procédure. Un report des qualifications pour le championnat du monde est très probable à ce stade, la CTAMO va clarifier les possibilités.

Covid-19 - Corona-Virus

02.03.2020

La CTAMO conseille à tous les organisateurs de concours de prendre contact avec les autorités cantonales afin de connaître les mesures et les directives relatives à l'organisation d'une manifestation et de prendre les mesures appropriées.

Démission Roman Brändli

24.11.2019

Roman Brändli a informé le comité de CTAMO par e-mail du 18 novembre 2019 de sa décision de démissionner de son fonction de responsable du département "Sponsoring & Marketing" et de quitter le comité à compter du 31 décembre 2019.
Nous aimerions remercier Roman pour son travail. Surtout pour son travail au JEO 2019.

Les tâches du nouveau département "Sponsoring & Marketing" seront prises en charge par le comité ad interim.

SKG ET QUALIPET

28.05.2019

Depuis avril 2019, il y a une coopération officielle entre la SCS et QUALIPET. L'objectif commun: une détention adaptée à l’espèce de chien.

En tant que membre de la SCS, vous recevez régulièrement de formidables offres et bénéficiez des offres suivantes: https://www.qualipet.ch/fr/i-scs/

Réorganisation du comité CTAMO

03.09.2018

La CTAMO s'est restructuré le 01.08.2018. Les modifications suivantes ont été apportées:

  • Le département "formation Agility" et "formation Obedience" ont été regroupées dans une département "formation Agility & Obedience"
  • Le département "Sponsoring & Marketing" a été créé
  • Les projets informatiques ont été fusionnés et consolidés dans le département «Contrôle & IT»
  • Le département "Contrôle & IT" a été restructuré. Certaines tâches ont été distribuées à d'autres départements

Les cahier de charge des département ont toutes été révisées, normalisées et uploadé ensemble avec le nouvel organigramme sur la page web.
Avec la nouvelle structure, la CTAMO espère avoir trouvé une forme plus agile, capable de soutenir le sport canin au sein de la population grâce au complexe créé.

Adaptation Loi fédérale sur la protection des animaux et Ordonnance sur la protection des animaux à partir du 1er mars 2018

24.04.2018

Le Conseil fédéral a décidé lors de sa séance du 10 janvier 2018 diverses adaptations par des ordonnances dans le domaine vétérinaire. Il veut en particulier encourager le traitement avec ménagement des animaux. Il s’agit surtout de l‘Ordonnance sur la protection des animaux (OPAn).

Les organisateurs par exemple d’expositions canines ou d’organisations sportives doivent maintenant veiller à ce que les animaux soient pris en charges par des personnes compétentes. La responsabilité pour le bien-être des animaux continue à être tout d’abord auprès des propriétaires. L’organisateur cependant est obligé à prendre des mesures si des participants ne remplissent pas leurs obligations envers leurs animaux.

L’OPAn a obtenu une nouvelle section 5 - Manière de traiter les animaux lors de manifestations. Cette section règle les devoirs des personnes participants aux manifestations. Du point de vue de la SCS, les listes de départ d’un côté et les règlements de l’autre côté remplissent déjà ces nouvelles obligations. Selon la SCS aucunes mesures supplémentaires ne sont nécessaires à ce moment.

La SCS prévoit pour fin 2018 une réunion pour tous les clubs membres pour informer sur les modifications et les conséquences en résultants. Une telle réunion sera seulement possible après que la SCS ait parlé avec tous les partis impliqués.

Publication pour concours de qualifications et championnats suisses Agility & Obedience

20.05.2018

La CTAMO cherche régulièrement des organisateurs motivés pour les qualifications CM, EO et CSPC, la finale CSPC et les championnats suisses.

Pour les concours en question, la CTAMO a défini des périodes dans lesquelles les concours devraient avoir lieu et les a coordonnées (exception seulement avec le consentement expressément de la CTAMO).

Les organisateurs intéressés sont priés de présenter leur candidature à temps. Les formulaires de candidature pour les concours correspondants peuvent être télécharger et doivent être déposés dans les délais fixés:

Sascha Grunder, CTAMO Concours, wettkampf@tkamo.ch

La CTAMO se réjouie de beaucoup de candidatures!

 Agility

Obedience

  • CM qualification, Mars - Avril, 31.08.201x
  • CS, Juillet - Séptembre, 31.10.201x

Renouvellement de licence – faites attention!

20.11.2018

Selon les Dispositions générales Article 6.2 une licence se renouvelle automatiquement.

Ceux qui ne veulent plus de licence pour la prochaine année doivent la résilier préalablement par écrit au plus tard jusqu’au 31 décembre auprès du secrétariat de la CTAMO.

La facture pour la licence sera envoyée mi-janvier de l’année de validité (mail ou lettre). La facture doit être payée au plus tard jusqu’au 28 février. La facture se trouve aussi dans le dashboard.

Les conducteurs/conductrices sans licence ne sont plus admis aux concours à partir du 1er mars.

Directives 2018

12.04.2018

TKAMO a défini les directives. Notes sur les changements:

Directive Temps standard

À partir de 2018, les facteurs temps standard pour les classes 2 et 3 ont été ajustés.

>> Directives

Changement dans la CTAMO par CD 2018

10.08.2017

Le président quittera sa fonction lors de la conférence des délégués 2018. Après 9 ans et 3 périodes de fonction, il ne sera plus sur la liste pour la réélection. En outre les membres de la CTAMO suivants ne seront pas non plus candidats pour une prochaine période de fonction : Philip Fröhlich, Christine Piontek Meister et Nicole Schmied.

Par conséquent nous sommes déjà en train de chercher le/la successeur/e approprié/e. Les intéressés ou les associations qui veulent proposer des membres sont priés de présenter la candidature / proposition écrite au président de la CTAMO. Le président reste à votre disposition pour tout renseignement soit par téléphone ou lors d'un entretien bilatéral.

Nous tenons à préciser que les successeurs ne seront pas élus dans une fonction spécifique. Ils seront dans un premier temps membre de la CTAMO et la fonction sera définie ultérieurement au sein de la commission.

Seule la fonction du président sera soumise à une élection lors de l'assemblée générale.

Remo Müller
Président CTAMO

Actualisation des directives, des disposition et des cahiers de charges

21.12.2015

Des documents divers ont été remaniés - détails

IMPORTANT - Login pour sportifs

23.11.2015

Supplément 16.2.2016

Le login dur le site web de la CTAMO (pour sportifs et organisateurs) est autonome et ne doit pas être confondu avec les logins des divers systèmes privés pour les inscriptions aux concours.

Un enregistrement dans le système de la CTAMO est condition pour le login CTAMO.
La procédure est décrite ci-dessous:

Durant l’année la CTAMO a introduit, comme vous avez sans doute déjà lu, un nouveau système pour le contrôle des passages en classe supérieure et des relégations, pour l’automatisation de la transmission des données de concours et pour le calcul des listes ARL / ACR. Ce système contient encore beaucoup d’autres possibilités que nous voulons mettre peu à peu à disposition des sportifs. Entre autre un login avec lequel les sportifs peuvent à tout moment contrôler leur date de donnée et leur cahier de travail. En plus le système montre le nombre de résultat nécessaire pour passer en classe supérieure ou si le nombre de confirmation a déjà été atteint pour cette licence. Il montre aussi les relégations, ceci devrait éliminer le manque de clarté au passé.

A l’avenir aussi les inscriptions pour le CM et EO pourront être faites avec un simple clic en utilisant le login de la CTAMO.

Activez le login s.v.p - suivez les instructions sous le lien suivant:

Enregistrement

S’il vous plaît, faite ce processus aussi si vous avez déjà un compte. Utilisez la même adresse émail de votre compte déjà existant. Le système réunira les données.

Vous trouvez ici le manuel du système qui devrait répondre à la plupart des questions. En cas de questions, nous sommes à tout moment à votre disposition sous l’adresse email support@tkamo.ch.

CS Agility 2017 - 2019

01.07.2015

La CTAMO a de plus en plus de difficulté de trouver un organisateur pour le CS Agility bien que le mode a été modifié lors de la CD AMO 2015.

A présent cependant, la CTAMO a une candidature définitive pour l'organisation du Championnat Suisse 2017 - 2019.

Avant de donner une réponse positive au candidat pour la période de trois ans, la CTAMO prie les personnes intéressées qui prévoient organiser dans cette période un CS Agility de s'adresser auprès de la CTAMO / Christine Piontek wettkampf@tkamo.ch jusqu'au 31 octobre 2015.

À propos: la CTAMO cherche encore un organisateur pour le CS 2016

Ajournement des dates de qualification CM agility 2016 - 2018

04.06.2015

A cause de chevauchements de date avec le CM FMBB (CM du berger belge), les dates des qualifications CM agility 2016 - 2018 ont été modifiées par la CTAMO.

Détails et raisons